BIOGRAPHIE

 

Après des études aux Beaux Arts, Jean-Marie Marion fait son entrée dans le monde de la danse avec Joseph Rusillo. Il participe à la création de la compagnie Anne Béranger sous la direction de Carolyn Carlson et Maurice Béjart avant d'en devenir le chorégraphe. 

D'autre part, il met en scène des oeuvres telles que "Les 7 péchés capitaux" de Berthold Brecht au théatre de la monaie à Bruxelles ainsi que "Sparagmos", rituel Crétois de Marguerite Liberaki au Festival d'Avignon dont la musique fût composé par Vangelis. 

Plus tard, il s'expatrie au Etats-Unis et rejoint la compagnie Jennifer Muller & The work et collabore parallèlement avec Louis Falco.  

 

Happé par la milieu de la mode, il devient un des top models des années 80 et l'égérie de la marque Biotherm. Il apparaît dans 199 films publicitaires sous la direction de metteur en scène comme Ridley Scott, Luc Besson, Claude Miller, Raymond Depardon, Joe Pytka, Just Jaeckin...

 

Dans les années 90 il passe derrière l'objectif en réalisant de nombreux reportages de personnalités pour la presse. Il collabore avec de nombreux magazines (Paris Match, Figaro, Figaro Mag, VSD, ELLE, Marie Claire, Infrarouge, Le Point, L'express, Le Parisien, Auto mag...etc. Auteur de quatre livres "Aller simple pour la Patagonie", "Portraits de femmes", "20 ans de photos sur Florent Pagny" et "Tranche de vues"

 © Jean-Marie Marion - 2016

Mentions Legales